• +00 (123) 456 7890
  • info@domain.com

nos activites

Bien que centrés sur nos périodes de prédilection que sont le XIIIè siècle et le XIVè siècle, nous souhaitons élargir nos connaissances en faisant vivre nos centres d'intérêts de façon quotidienne et adaptée à nos moyens actuels.

Après plus de 15 ans dans le milieu de la reconstitution, nous avons voulu exploiter nos connaissances et les confronter à la réalité de terrain. C'est pourquoi nous tendons à entrer dans le domaine de l'archéologie expérimentale.

Pour ne rater aucune information, nous comparons les méthodes médiévales aux techniques plus modernes. Ainsi, en y travaillant avec les nouvelles technologies, nous espérons déduire le pourquoi les techniques ont évolué.

reconstitution - histoire vivante

Comment s'habillait-on ? Se lavait-on ? Que signifie ce blason ? Que mangait-on ?… Ce sont là quelques exemples de questions auxquelles nous apportons des réponses via nos ateliers pédagogiques.

archeologie experimentale

Les approches archéologiques expérimentales que nous tentons nous permettent de soulever des hypothèses ainsi que nous vonforter dans nos réflexions techniques et anthropologiques.

patrimoine socio-culturel

Nous tentons de faire (re)vivre les techniques anciennes. Nous nous formons aux techniques de fauchage, torchis et vannerie. Et nous proposons des ateliers teinture, laine et cuisine sur feu de bois.

 

     Ils nous font confiance

     Ludotium collabore avec d'autres passionnés pour apprendre et échanger.