• +00 (123) 456 7890
  • info@domain.com

Qui sommes-nous ?

Voilà plus de 10 ans que nous sillonons la Belgique et la France sur des événements médiévaux.
Nous vivons notre passion pour le patrimoine et l'histoire au quotidien. Ainsi, nous aimons partager nos connaissances et notre savoir-faire et en apprendre toujours d'avantage.

Romuald

Dans le milieu médiéval depuis plus de 15 ans, il se passionne pour l'héraldique et endosse régulièrement le rôle de héraut. Au fur et à mesure du temps, son intérêt pour la construction augmente. C'est alors qu'il se lance dans les recherches autour du clayonnage en bois et du torchis. S'en suit un intérêt pour la vannerie sauvage ainsi que l'envie de perpetuer les gestes anciens d'agricultures. Il suivra alors avec ardeur les méthodes anciennes d'agricultures et de fauchage.

Aujourd'hui, Romuald est brasseur de métier. Sa passion pour l'histoire le pousse à réfléchir à la fabrication de cervoise et emploi d'anciennes variétés de céréales et d'épices. Il a également rejoint la Confrérire des Maîtres brasseurs et distillateurs de Wallonie. Un pas de plus vers la tradition.

 

Quelques formations suivies :

  • Formation "fauchage" - avec Peter De Schepper - La Gaumette
    17 et 18/06/17

  • Formation "vannerie sauvage" - Village du saule à Braives
    2015

Comment reconnaître Romuald ?

 

Chloe

Chloé a débuté la reconstitution historique en 2007. Elle a très vite voulu en savoir plus en matière de costume. Passionnée de tissu, elle se lance dans la couture, la connaissance de la fibre et la teinture en vue d'en savoir plus sur ce qui pouvait être la réalité de terrain.
Sa passion ne concerne pas que le Moyen âge. Elle se forme à différentes techniques et connaissances actuelles en vue de faire vivre les méthodes anciennes et revaloriser le patrimoine culturel du textile, notamment celui de la laine de mouton.

Elle a également rejoint l'asbl Laine Gesves en 2016 pour tenter de revaloriser la laine de nos moutons locaux. Elle met à disposition ses connaissances en matière de fibres et de teinture et en apprend plus sur le cardage, filage et feutrage.

Quelques formations suivies :

  • Formation "Connaissance de la laine" - Défi Laine - Parc Naturel des Hautes Fagnes Eifel
    16/11/17

  • Formation "Du mouton à la laine" - Ferme du MAFA - Ecocentre des Fagnes-Ardenne
    18/04-25/11/17

  • Formation filage  au rouet- Les filandières de Wallonie - Rochefort
    23/10/16

  • Formation en teintures végétales et indigo - avec Martine Bourlée - La Gaumette
    06-08/08/16

  • Formation longue en couture - technique d'habillement - IEPSCF Namur-Cadets
    2015 - 2018

Comment reconnaître Chloé ?

 

Nos petits loulous

Les petits bouchons de l'association qui viennent animer la vie quotidienne de nos prestations.
Les premiers pas dans la reconstitution se sont faits dès le plus jeune âge et nous permettent de mieux cerner les gestes de la vie quotidienne avec des enfants.

Ainsi, en plus de gérer la cuisine et les horaires, nous prenons le temps de leur trouver des occupations simples et saines qui nous replongent dans le monde de l'innoncence.